Retour en mode travail….


ça y est, c’en est fini pour cette année!
Difficile ce matin, de se lever, de mettre un pantalon pour aller travailler, après une semaine de vacances au Cap d’Agde à trainer en short ou maillot de bain!
J’avais promis à mes ASICS TRABUCO de les emmener voir la mer, c’est chose faite :

Mais, la plage, c’est pas trop leurs trucs et elles ont eu vite fait de tourner le dos à la mer et de me réclamer « du D+ » . Bref, au lieu de longer les bords de mer,
comme bon nombre de runners, je me suis retrouvé sur « le mont st loup » , ancien volcan ( si,si! )

Avec un petit parcours de 9km et 140 D+.

Parcours que j’ai pu faire 3 fois dans la semaine, avec un départ le matin tôt vers 7h30 au calme…La ville dort encore..

Un joli parcours, peu fréquenté à ces heures, avec de jolis panoramas sur le port et la ville .


Et qu’est ce que je trouve au sommet (pour changer un peu) : un Fort, transformé en phare, bord de mer oblige.

La descente se fait par une belle piste

Puis je finis par une partie de bord de mer , où là je croise pas mal de petits camarades de tout niveau.
Je déchausse ici et je me fait une petit séance de récup. en marchant
en mode » Balnéo » le long de la plage.

Le reste de la semaine c’est passé en famille entre piscine, mer et Luna Park….

Publicités

Déconnection totale dans J-1


« Comme sur un nuage »


C’est ce que nous promettent les nouvelles baskets Suisse « ON ».

la marque ne vous dit rien pour le moment, mais leur nouvelle technologie va vite faire parler d’elle dans quelques mois, à l’instar des Hoaks en ce moment.
L’innovation :
L’amorti n’est plus seulement vertical, il est aussi horizontal.

Je vous laisse découvrir leur site (en anglais)

En plus elles ont un look sympa.
Sortie en France en septembre, à confirmer…

9 Bornes


Ce dimanche matin, le temps était encore bien couvert et humide, la nuit ayant été bien arrosée.
Départ pour une classique montée au Belvédère de Montavie (9km et 300D+)

Je décide de faire ce parcours a un rythme « compétition »,
en mode Lièvre (sans pauses):

Il m’aura fallu 1h00 tout pile!
J’ai fini avec difficulté et épuisé…..Je sais, mon mode lièvre correspond au mode escargot de certain, mais bon…..
Je me rends compte que si je veux tenir sur une distance plus importante il va falloir bosser.

J’ai quand meme pris le temps de faire une petite photo….(c’est plus fort que moi) :

Après vérifications dans mes archives, j’ai deja fait mieux en plein hiver!!!
Alors, que penser, baisse de forme?

.

.

.

Heureusement les vacances arrivent à grands pas,
encore une semaine à tenir et je vais pouvoir me ressourcer !

Mont Jalla


Ce dimanche matin 7h30, petite sortie de 7 km et 700D+ au départ de Corenc prés de Grenoble,
dans le massif de la Chartreuse sur une partie du GR9.

Le départ ce fait prés de la chapelle de la Vierge noire.
La montée est raide entre le Bec du corbeau et le Bec aigu (350D+ pour 2.6km) avec un sentier en lacets et certains passages vertigineux.
Après le Bec Aigu sommet de la sortie je récupère le GR9 qui redescend sur la Bastille.
En chemin passage et arrêt à la maison forestière, avec un belle vue sur l’agglo.
Puis retour par le chemin de la procession.

Content d’avoir découvert ce coin connu des Grenoblois, que je n’ai pas l’habitude de fréquenter, car j’habite de l’autre côté de la ville.

DESTOCKAGE


Ce matin, il me fallait reprendre le chemin du travail après 15 jours de repos,
et retour au stade Bachelard avant le boulot pour une « séance déstockage ».
En effet ce week-end j’étais en terre Bourguignonne à St Desert,

ST DESERT


pour le mariage d’un cousin viticulteur, au temps dire que le repas était plutôt bien arrosé.

Repas qui a commencé à 14H00 pour finir vers 20h..suivi d’un buffet froid pour nous emmener jusqu’au dimanche matin.

LE MENU : UN PLAT.... UN VIN...


UNE BELLE REGION....MAIS OU SONT LES MONTAGNES?


Je pense qu’il me faudra plusieurs jours pour éliminer tout ça..