Ma Chambérienne 2010


Samedi soir, Michael m’appelle pour me donner des nouvelles des membres de la Taillefer Trail Team en week end aux Templiers, j’étais à ce moment là sur le net en train de regarder les résultats, et j’en profite pour leur donner leurs classements et temps. Tout le monde à finis, Bravo à Lamiricoré, Lexel, Runonline et MicKael.
Pour ma part, je tenais à participer à une course ce week end là (en temps que membre de la TTTrail, je voulais être dans le même état d’esprit qu’eux).
La pluie est annoncée pour dimanche matin…J’ai mal à une jambe, je ne suis pas encore inscrit…j’y vais , j’y vais pas….
Je prépare quand même mes affaires, casquette, coupe vent, Trabuco, caleçon long, et porte bidon. On verra demain matin.
Mon réveil sonne à 6h00. J’ouvre le volet de la cuisine : il pleut des sauts d’eau !!! (c’est bien ce qui était prévu).
Je déjeune un bol de céréales, un thé…Bon maintenant que je suis debout, c’est pas la pluie qui va m’arrêter, en principe ça ne me dérange pas du moment que je m’y attends, en principe je prends plutôt du plaisir dans ces conditions (lors de mes entrainements tout au moins).
Je regroupe mes affaires, vérifie de n’avoir rien oublier, et je pars pour Chambéry.
Sur l’autoroute, toujours un sale temps, je mets la radio, et j’entends : « aujourd’hui, c’est un jour à rester sous la couette »…
Trop tard pour moi….
Arrivé sur place vers 7h45, je trouve facilement une place pour me garer non loin du départ. Il faut dire que le 20km commence à 9h00 et le 10km à 9h15, il y le temps de voir venir!

Mais les inscriptions se font entre 7h30 et 8h30.
Je pensais que le temps en aurait refroidit plus d’un, mais je ne suis pas le seul » barjot » à vouloir courir sous la pluie.
Les Bénévoles sont là pour le breffing et préparent leurs panneaux ( merci à eux, fallait être motivé!).

L’heure tourne, et mon choix vestimentaire n’est pas encore fait. Coupe vent oui, mais quoi dessous?
Il fait 8°c un petit vent du nord, j’opte pour un T shirt + haut manches longues…on verra bien.
A une demi heure du départ, je décide de m’échauffer un peu, on se croise dans les allées du Carre Curial, au moins on est a l’abri, même si ça se bouscule un peu.
Le départ du 20km est annoncé, ça va être  à nous dans 1/4 d’heure.

Un gel avant de partir, j’ai mis mes gants (ça caille..) et suis prêt.
C’est à nous.
Le vrai départ ne se fait pas ici, on est accompagné en footing quelques centaines de mètres plus loin pour le vrai départ place des Éléphants, monument phare de Chambéry.

Fontaine des Elephants

Parmi nous un superman et un Zorro, que l’organisation s’empresse de placer devant sous les applaudissements des autres coureurs.
Pour ma part, je reste derrière, je vais y aller tranquille, surtout que le début est plat (tour en ville) ensuite il faut en garder un peu pour les 300D+.
C’est parti, malgré la pluie j’ai chaud..peut être un peu trop couvert..On fait un passage dans les vieux quartiers de Chambé. et prenons la direction des « Charmettes ».
La première montée marque vite les différences entre les coureurs, certains marchent déjà…Je double quelques personnes à mon rythme, puis viens un passage en forêt, c’est bien humide et glissant, je n’ai plus chaud. ça grimpe toujours sur une route en lacet où l’on peut voir ceux qui nous précède.
Après 40′ de course je décide de reprendre un gel, je cherche dans ma poche, rien, dans l’autre non plus..je l’aurai mis dans le porte bidon, rien non plus!!!
Merde, j’ai du le perdre en rangeant mes gants..ça me manque un peu, heureusement, le ravito. est là, je prends au passage quelques abricots secs et un carre de chocolat, mais ça a du mal à passer. Enfin on nous annonce que la montée c’est finie ; Dans la descente je me lâche un peu, j’ai mis un fond d’ipod et « comme à la maison » je fait ma descente. Je double plusieurs coureurs, avec certains c’est le yoyo, je les doubles dans les descentes et ils me repassent sur le plat, plusieurs fois de suite, (j’imagine que ça a du les agacer un peu) désolé mais c’est la que je me suis fait le plus plaisir, j’en remercie mes Trabuco !!
C’est vrai que certains n’étaient pas équipé Trail, est vu la météo , c’etait limite par endroit au niveau accroche.
A une intersection, dans ma lancée je pars tout droit dans la descente, j’entends crier derrière moi. Je me retourne. Erreur!! Il fallait prendre à droite (merci m’sieur) …..Je rage un peu, car bien lancé je dois remonter, et ceux que j’avais doublé sont maintenant devant moi.
L’arrivée est bientôt là, dernier bénévole à nous orienter, je lui lâche un « merci » : rester toute la course sous la pluie avec un panneau à la main, autant de mérite que ceux qui ont couru.
L’arrivée ce fait dans le carre curial, après 1h08 pour 10km et 300D+, peu de spectateurs bien sur..
Après un verre de coca, quelques fruits secs, les premiers du 20km arrivent déjà…mélangé aux derniers du 10km.

Une belle course nature, que j’aurai préféré faire sous un beau soleil, non pas pour la course en elle même, mais pour pouvoir profiter du paysage qui ce jour là été bouché. A refaire pour la 3eme édition de la Chambérienne qui est programmée pour le 23 octobre 2011.
Malgré une soupe savoyarde offerte, je doit quitter les lieux pour un repas chez des amis.
En voiture sur la route, je suis pris d’une crampe au mollet droit qui m’oblige a m’arrêter quelques minutes.

Voila pour cette course, qui était ma contribution au « week end TTTrail », unis dans l’effort et par la pensée, même si pour eux ça a été bien plus galère que pour moi au vu des premiers CR, mais ils en garderons que le meilleur j’en suis sur!

Publicités

10 Réponses

  1. Félicitations pour cette course à l’unisson !

  2. Juste dommage pour le gel, un petit coup de pouce ca aurait pu aider… Mais sinon chapeau et la motivation qu’il t’a fallu pour sortir de sous la couette 😉

  3. Que du bonheur de lire un CR de Vinvin20, j’espère que ce sera le premier d’une longue lignée 😉

    Rendez-vous au cross des enfants malades : c’est pour la bonne cause et il y aura que 7km plat à fond !!!

  4. C’est beau vinvin20 prendre le départ sous la pluie, il en fallait de la motivation.

    Bravo pour ta course !

    MERCI beaucoup pour la bouteille de boisson énergétique au raisin que tu nous a fait passé 🙂

  5. Ah ca fait plaisir de lire un CR de course de Vinvin20 !
    Bravo pour ta motivation : se lancer dans une course en cote sous la pluie, ca montre que tu voulais vraiment en être !
    Ne pas se casser la figure est aussi une performance dans ces conditions (peut être que les Trabuco y sont un peu pour quelque chose 😉 )
    Et pour finir, tu fais un bon temps !
    Donc vraiment BRAVO !

    • @Noostromo
      Merci!!
      Deux ans sans compét. ça me redonne une base…J’ai quand même un peu perdu en vitesse et dans les montées je pensais être mieux que ça, mais bon, chaque course et différente..Difficile de comparer 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :