Mon avis sur les T-shirts Columbia


Après Michael et Lexel , à mon tour de donner un avis sur les deux T-shirt Columbia remis à quelques membres du TTTrail  début Mars.

J’ai bien évidement utilisé en premier :  le Columbia Fluid run half zip qui est un manche longue.

Il m’a accompagné sur plusieurs sorties, principalement les sorties du dimanche matin avec des T° inférieurs  à 15°c et en mono-couche. Rien à dire au niveau de la qualité du produit ,  je n’ai pas eu de sensation de mouillé et l’évacuation de la transpiration est bien réel, et ce même avec le sac a eau dans le dos.

Aprés plusieurs utilisations , je me rends vite compte que je l’aurais aimé en version manches courtes. Sur la plupart de mes sorties , j’aurais fini les manches retroussées. Il faut dire que l’ampleur de celles ci crée un flottement que je trouve gênant à la longue et pour être « Fluid », il l’est pour moi un peu trop!

Même si je suis petit, les manches sont trop longues et surtout trop amples

J’ai apprécié le col montant en mode Zip fermé, par contre l’ouverture importante de celui ci ne m’a pas emballé, puisqu’à l’ ouverture du zip même à mi- course on perd en tenue…le T-shirt part dans tous les sens, et la aussi je suis vite gêné  et j’ai souvent jonglé entre ouverture et fermeture.

La texture est agréable , même si la maille reste fragile, puisqu’un simple ongle mal taillé à suffit pour faire sortir un  fil.

Dernier point : La poche MP3.

Le jour où j’ai voulu l’essayer, j’avais deja enfilé mon  T-shirt et j’ai vite abandonné, après avoir bataillé un bon moment, car mon Ipod Shuffle ne rentrait pas et le passage pour le fil du casque demandait aussi une certaine dextérité. J’ai refait le test T-shirt face à moi.

L'ipod ne passe pas en largeur, il faut l'enfiler en long puis le rebasculer une fois à l'intérieur

Pour le Shuffle, il est quand même bien plus pratique en mode clipsé sur le short!

-En conclusion : Le Columbia Fluid run half zip reste un bon  T-shirt, son lavage et séchage est rapide, j’ai toujours plaisir à l’utiliser même si en ce moment avec les températures d’été que nous avons, son petit frère le « Trail Pro 2 crew » lui fait de l’ombre.

Suggestion à Columbia : si vous pouviez me le faire en mode manche mi-long, ça serait le top!

Comme je le dis le Trail Pro 2 Crew de Columbia  a vite pris la relève avec un  mois d’Avril qui à battu des records de chaleur.

Je l’ai  utilisé pour les sorties du midi.

Il est tout simplement remarquable par  sa douceur, et c’est pas Doune, Lexel et Lamiricoré qui diront le contraire…Sur ce point tout le monde est d’accord.

Contrairement  à son frère  pourtant de même taille (M), le Trail Pro 2 Crew est très prêt du corps et il se fait vite oublier.

Concernant l’évacuation de la transpiration je rejoins ici l’avis de Lexel.

Voici deux photos,contrastes volontairement forcés, afin de mettre en évidence les points restés mouillés après une heure seulement de course :

De face : le torse reste mouillé

Au niveau du dos pas mieux, le maillage ramène la transpiration au niveau de la colonne vertébrale mais l'évacuation ne se fait pas complètement

Ce test avait été fait avec une température de 23°c environ. Avec des températures plus hautes l’évacuation se fait mieux, mais je ne le mettrais pas avec une poche à eau, car trop fin et il doit être inconfortable (sensation d’avoir le dos trempé).

En conclusion :

ça reste un bon T-shirt très très confortable, j’avoue n’avoir jamais ressenti une telle sensation de douceur auparavent.

Il est facile d’entretien et sèche rapidement. pour ma part je le trouve moins fragile que le « Fluid Run » , le maillage étant plus serré.

J’ai toutefois eu « des coups de froid » notamment dans des zones ombragées..Peut être du au fait qu’ il reste mouillé .

Voila l’avis d’un simple trailer qui court juste pour se faire plaisir…Vous comprendrez donc que je n’aurais pas poussé ces T-shirt dans des conditions extrêmes.

Je ne leurs auraient simplement demandé que ce pourquoi ils ont été créés :

Etre porté par le coureur le plus commun des mortels.

7 Réponses

  1. C’est toujours intéressant de connaître les avis sur les vêtements de trail ou de course et encore plus si c’est d’une grande douceur sur la peau.

  2. « un simple trailer qui court juste pour se faire plaisir »

    A bien y réfléchir quoi de mieux🙂

    Au final on a peu près le même avis sur ces produit, c’est qu’on doit pas être trop loin de la vérité.

  3. Enfin des avis sans concessions sur des produits reconnus!
    Finalement, il y a quand même des points négatifs, reste à savoir s’ils dominent les positifs!

  4. Merci à toi pour ces tests, car au prix des t-shirts, il vaut mieux faire le bon choix.
    Donc si je me coupe bien les ongles, que je n’ai pas d’ipod et que je ne transpire pas comme un boeuf tout va bien !!😉
    Et continues à te faire plaisir !!

  5. Bon compte rendu vinvin20 !! En effet les manches ca le fait pas trop !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :