En plein coeur du Tour de France


Samedi  23  Juillet le Tour de France sera à Grenoble pour un contre-la-montre  individuel, après avoir effectué la mythique montée de l’Alpe d’Huez  la veille.

Difficile pour moi de ne pas aller  voir ça, il faut dire que cette année, le parcours tourne autour de chez moi (flèche rouge) toute la journée, la boucle de 42.5 km contourne la colline des 4 seigneurs, mon principal terrain de jeu, en suivant une partie de  la route Napoléon jusqu’à Vizille.

Je pense aller voir la caravane vers 9h00 du côté d‘Eybens en famille, et retourner dans l’apres midi en mode CAP par les chemins pour aller voir passer quelques coureurs, entre autre le maillot jaune, dernier à prendre le depart vers 16h15.

A suivre en direct sur France 3 à partir de 12h55, puis 14h55 sur France 2.

10 Réponses

  1. Chanceux. J’adore suivre ces coureurs cyclistes qui sont de véritables machines. J’ai eu la chance en septembre dernier de voir Thomas Voeckler gagner le grand prix cycliste de Québec. Wow!!!

  2. Oui tu es chanceux. Je trouve que ce sera la plus belle épreuve. Je vais avoir encore plus d’intérêt en regardant cette épreuve car c’est ton coin de pays.

  3. Si tu pouvais t’arranger pour traverser la route au moment ou Contador passe, puis quand Evans et ensuite les frères Shleck ce serait cool😉
    Un petit coup de pouce à Thomas ne lui fera pas mal. lol
    Essaye de prendre quelques photos !

  4. Petit veinard! J’adore regarder le cyclisme, et encore + le tour de france, à la télé… Mais bon, cette année pour moi, je ne verai pas en vrai les coureurs.
    Le clm, c’est bien le seul moment où on a le temps de les regarder passer, sinon, ils vont trop vite. En revanche, c’est long.
    Tu vas avoir l’occasion de faire plein de photos! Chouette!

  5. Très sympa ça, nous on est pas allé voir l’arrivée à Montpellier, par contre un contre la montre ça m’aurait bien intéressé.

  6. Yes enjoy !!!! Tu devrais bien les voir du coté d’Uriage …

  7. Marrant, la boucle fait la distance d’un marathon ! Amuse-toi bien🙂

  8. Ah ouais ! Sympa d’être au coeur de ce contre-la-montre ! Il y a deux ans, j’étais allée les voir passer lors de l’étape suisse, et j’avais été un peu frustrée, car ils passent si vite ! On voit la caravane pendant 1 heure (je trouve ça complètement dingue et exagéré), puis une minute les coureurs, et voilà, game over !
    Là, ils vont boucler, et tu peux les voir un à un, c’est génial !

  9. Veinard, Veinard, Veinard, Veinard, Veinard, Veinard, Veinard, Veinard, Veinard, Veinard, Veinard, Veinard, Veinard, Veinard, Veinard, Veinard, Veinard, Veinard, Veinard, Veinard, Veinard, Veinard, Veinard, Veinard, Veinard, Veinard, Veinard, Veinard, Veinard, Veinard, Veinard, Veinard, … pfiou trop de chance sur ce coup le vinvin20 profite en bien.

  10. tu nous ramèneras des jolis cadeaux (de la caravane du tour) et de jolies photos (des coureurs … euh des hôtesses du podiums) ?

    J’ai vu 3 fois le tour passer, en montagne… à chaque fois c’était aux sommets de cols du côté de Morzine/les gets… je ne me rappelle que d’avoir vu passer que des avions de chasses, après avoir attendu toute une aprem à soûler mes parents « dis papa, c’est quand qu’ils arrivent ? » et ça ne m’avait pas laisser un souvenir impérissable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :