En vrac


Si vous avez prévu une course ou une sortie nature le week end prochain,  et  si vous vous remettez à peine du virus qui touche en ce moment la Runnosphère,  allez fouiller dans la pile des T-shirt manches longues!  Car entre le 7 et le 9 octobre nous allons perdre plus de 10°c, repassant sous les normales de saisons…avec peut etre de la neige vers 1500 m. Pour la suite, il nous faudra attendre, c’est encore un peu flou, tous les modèles n’étant pas d’accord à ce jour. Il fallait bien que ça arrive à un moment ou un autre….L’automne arrive inexorablement.

Pour ma part je serai  en Savoie, quelque part ici dans la pente, dans une ambiance bien différente de celle d’aujourd’hui. (Quelques photos)

Cette semaine, j’aurai fait trois sorties. Mardi et jeudi au stade bachelard :  Je me suis efforcé durant ces séances à ne pas dépasser les 165 puls.  Pourquoi 165, parce que je ne peux descendre plus bas en courant. J’ai en effet une FC très élevée et je suis habituellement toujours trop proche de ma FC max. Je voulais faire des séances lentes de plus d’une heure, j’y suis arrivé. Je devais être à 9 km/h pas plus…

Vendredi midi, je suis parti dans les Vouillants au dessus de Grenoble pour une sortie « je profite du paysage et du beau temps », mais vous ne verrez pas une seule photo. La raison :

Je suis rattrapé au départ par un petit groupe de  trois coureurs dont je connais le meneur. Je me suis mis  dans la montée avec un des trois qui me semblait plus en difficulté que ces camarades, ça m’allait bien. Cela faisait deux binômes. Arrivé à la fin de la montée les deux premiers nous attendent et on replonge tres vite dans la descente. Je me rends alors compte que mon binôme qui avait même marché dans la montée  va à un bon rythme, et il me faut bien continuer. Je finis content d’avoir partagé ce moment avec eux, mais un peu déçu car je n’étais pas parti pour ça. Enfin je me rends compte qu’en courant seul j’ai la sensation d’aller vite et d’être performant..Ce n’est pas le cas!! C’est peut être pour ça que je préfère courir seul à mon rythme et pouvoir m’arrêter quand je veux et ou je veux pour profiter du paysage.

Ce dimanche matin, pas de sortie, j’avais préparé mes affaires mais j’ai replongé dans mon sommeil. j’espère pouvoir profiter de ces derniers jours d’été avec une sortie mardi et jeudi .

 

Publicités

17 Réponses

  1. Avec de telles montées, c’est un peu normal d’avoir les FC élevées je pense. Ce que tout cela démontre, c’est que tu as un bon coeur. A+

  2. Je rejoins Luc, tu vis là-bas dans la montagne ! Tu ne te rends plus compte des dénivelés que tu te prends 😉 Ici on est dans le plat, c’est plus facile de faire des sorties sans monter la FC.
    Et puis tu penses « être performant » ; tu l’es à la lecture des tes sorties c’est sûr ! Maintenant y’a toujours des gens plus rapide et plus performant…..
    Moi j’ai parfois l’impression d’être le boulet de la Runnonsphère, je ne me souvient pas avoir lu un blog avec des temps similaires aux miens en course. Mais même après quelques moments de doute,je repars à l’entrainement. La personne a battre en fait c’est MOI je ne me compare plus au autres.
    Continu à nous ramener des belles photos on compte sur toi 😉

    • @ dd2012
      Merci mon Chti! Et si je fessai un peu plus de compétition tu lirais des temps de courses similaires aux tiens! C’est vrai qu’on court avant tout pour soi, mais on se compare quand même inconsciemment toujours un peu aux autres..

  3. On se voit cette semaine ?

  4. ça m’arrange ce mauvais temps en fin de semaine, j’ai du matos à tester pour les templiers 🙂

  5. Ha…. mon pauvre vinvin si tu savais, au pays de la FC qui créve le plafond je fut maitre de ceux qui font leur jogging (valloné soit mais jogging quand meme) à +/-180 pls… tout ca par ce que j’avais honte de courir doucement, résultats je n’arrivais jamais à utiliser la plage 65% – 70%
    Jusqu’au jour ou j’ai compris que pour courir « vite », il fallait courrir doucement… très doucement, force toi à des sorties à moins de 75%FCM même si tu dois courir à 8km/h pour ça tu verra ca paie très vite (le velo ca aide aussi beaucoup a baisser / stabiliser la fc) bon courage.

    • @Lexel
      Oui, je me souviens que tu avais aussi ce genre de problème!
      Je vois en effet que ça a payé! ça me réconforte….Mais c’est bien difficile et aussi fatiguant de courir doucement. C’est pas trop une question de honte, c’est plutôt que j’ai plaisir à courir à des FC hautes, mais j’ai des mauvaises sensations quelques heures plus tard, alors je deviens méfiant avec l’age… Je vais essayer de faire ça une a deux fois dans la semaine. Merci pour tes conseils.

  6. Merci Vinvin, pour ces infos très précises sur la météo de la fin de la semaine ! Jacques Kessler n’a qu’à bien se tenir !
    Et bonnes vendanges, ça me rappelle des souvenirs lyonnais & beaujolesques !

    • @clara
      Yes! Jacques Kessler! Toi tu es sur les mêmes fréquences radiophoniques que moi apparemment! Je me fie toutefois plus aux prévisions météo amateurs…Télé et radios lissent souvent l’information. Et les vendanges c’est toujours un moment sympa avec ou sans soleil 😉

  7. Tu as fait malgré tout une bonne sortie. Et bel esprit d’entraide ! Normal, serait-tu tenter de dire ! 😉
    Pour les vendanges, il va falloir bien s’hydrater ! On a vite fait de se faire une tendinite au coude ! 😉

  8. @Maya
    oui, on arrive même à s’hydrater sans eau, grâce à quelques breuvages maison à base de plantes médicinales 😉

  9. Courir seul à son charme mais on a aussi besoin de l’énergie des autres pour se dépasser.

  10. Quand je vois toutes ces photos sur ton blog que tu as posté pendant le mois de septembre, je me dis que j’en ai loupé des trucs pendant mon voyage à l’autre bout du monde… Je me demandais, tu ne t’es pas essayé à une montée verticale organisée autour de Grenoble ? y en a plein en ce moment..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :