Mais pourquoi vinvin20 vint sur le 20?


La semaine dernière je finissais mon premier 20km sur le Trail de l’Oisans.

Mais comment en suis je arrivé là?  Et surtout quels sont ceux qui on fait que cela soit possible.

voici quelques personnes que je tenais à remercier car ils ont de près ou de loin contribué à ce résultat :

  • Ma femme et ma fille, qui malgré un week end de fête des mères m’ont laissé prendre le chemin du Col D’Ornon.

  • Un certain Mic, alias Lamiricoré, avec qui j’ai tant partagé, et qui m’a dés ses debuts embarqué avec lui dans l’aventure du TTT,  et cela malgré mon modeste niveau.

  • Mathes : « Un gars avec un grand coeur » . Pour m’avoir permis de me libérer de mes maux de tête d’apres course, grace a ses bons conseils. N’oubliez pas ce marathonien qui en a surpris plus d’un à Paris avec ses 3h09 ! Même si il n’est plus dans la  Runnosphère, il fait toujours, pour moi, parti du noyau dur, et nous partageons  encore beaucoup de choses ensemble.

  • Un colibri nomé Buzzy, bien déterminé, et qui au fil du temps a su me convaincre de m’aligner sur cette distance. Je savais que je pouvais compter sur elle pour m’accompagner. Elle a cette force mentale qui me manque bien souvent.

 

  • Le Versaillais, Shuseth, lui aussi  au taquet, et qui m’a bien taquiné durant quelques mois pour me faire passer du 10 au 20km. Malheureusement une pierre glissante l’aura contraint à finir bien trop tôt. Tu l’aura ta revanche l’année prochaine!😉

Enfin un week end entre membres du Taillefer Trail Team, tous en symbiose avec la nature, ça à aussi eu un effet sur mon choix. J’ai eu envie de dépasser  les limites que je m’étais jusqu’à lors imposé.

Voila pourquoi le dimanche 3 juin à 7h30, en replissant mon bulletin d’inscription, mon stylo est allé cocher la case « 20km ».

27 Réponses

  1. Il parait que c’est ça l’esprit trail : de l’amitié, de belles montées , de la souffrance et de beaux moments avant, pdt et après !
    bravo !

  2. Et bien voilà, meme a plus de 500km c’est en parti de ma faute s’il coche le 20 !! Ravi d’avoir pu t’aider dans ce choix qui je le sais était difficile, mais l’entraînement boîte archive porte ces fruits !
    Maintenant prochaine étape : 🔳 Marathon (reste juste à cocher^^)

    • @Mathes
      C’est pas de ta faute!..C’est plutôt grâce à toi et à tes secrets partagés.Mais promis, je ne révélerai pas tout😉
      Quant à cocher la case Marathon…C’est pas demain la veille!

  3. Les amis sont une des meilleures source de motivation! Mais au bout de la ligne c’est toi qui a fait ce grand pas. Félicitations!

    • @François
      C’est vrai, mais sans les amis, je ne serais pas arrivé au bout..Car j’ai plusieurs fois voulu abandonner..

  4. Bravo mon vinvin ! Un joli challenge de rempli🙂
    Tu m’accompagnes sur le 40 l’an prochain hein ! ^^

    • @Noostromo
      Merci! J’espère bien que tu seras là l’année prochaine..Et en famille!
      On va embaucher une baby-sitter au TTT pour que vous puissiez courir tous les deux😉
      Comme pour le marathon, 40km dans l’Oisans, c’est pas demain la veille. En attendant il parait que toi tu t’entraînes déjà en « mode nocturne » grâce à Nina pour la Saintélyon! Tu vas nous faire un beau résultat!

  5. Ravie d’avoir pu t’accompagner sur ces 20 km, c’est magnifique de voir un ami dépasser ses limites, enfin comme tu dis celle que tu t’étais imposées car au bout de ces 20 km, tu étais encore tres frais ! Tu as cette même force et résignation alors bravo pour ces premiers 20 vinvin !

    • @Buzzy
      Merci!
      Mais rappele toi..j’avais bien envie d’en finir après la grande descente, et les 5 derniers km, même si j’étais bien , je n’en serai pas arrivé a bout sans toi et Nino.

  6. Yeah bravo Vincent pour avoir fait sauté tes verrous. Tu as gagné des points de confiance et ça ne sert pas que en course à pied, tu pourras les utiliser où bon te semble. On remet ça l’an prochain, c’était chouette de vous imaginer pendant la course tous les trois.

    • @runnmygeek
      Merci. Tu l’avais bien coaché ta chérie! Elle nous aurait bien lâché dans certaines descentes, mais l’esprit de groupe est resté jusqu’au bout..On s’est chacun à son tour attendu à différent moment de la course afin d’être toujours ensemble, avec un petit pincement au coeur pour Shuseth. Comme tu dis, c’est pas des points pour l’UTMB, mais ces « points de confiance » me seront certainement bien plus utile dans la vie de tous les jours. Et encore bravo pour ta Perf.😉

  7. Sacré Vinvin20 … et dire que tu étais moins fatigué au finish qu’un footing de 45′ au stade Bachelard !!! Comme quoi tout est dans la tête😉

  8. 100% d’accord avec l’ami du petit dejeuner, je suis à peu près comme toi question niveau et je me rends compte petit à petit que dans la limite du raisonnable et de façon progressive, il est tout à fait possible de repousser ses limites. Elles sont plus mentales que physiques.

    Bravo à toi !

    • @ Eric
      Merci! Oui, il ne faut pas brûler les étapes. L’important, me semble t il, étant de rester dans un rapport : plaisir/souffrance > 1.
      Apres, tout est possible!

  9. en fait il n’y a que toi qui pensait que 20km c’était un sommet😉
    Mais tu l’as conquis. Bravo !
    Et vivement le prochain. Le plus dur est de bien le choisir, pas trop gros, pas trop petit, pas trop vite ni trop près.

    Il y a encore de belle balades avec les copains à venir !

    • @Julien
      Merci! Oui, 20km, c’etait « mon sommet »! J’ai bien pensé a toi et Doune dans la montée en vous imaginant dans votre ascension avant la croix du Nivolet, avec déjà 15km dans les jambes….

  10. Un bel hommage à tous ceux qui t’ont appuyé, motivé, encouragé, donné des ailes … Belle continuation dans ce qui semble être devenu ton sport favori🙂

    • @valcox
      Merci. Et j’espere bien qu’un jour on aura l’occasion de pratiquer notre sport favori ensemble entre Suisse et Dauphiné😉

  11. Il suffit parfois juste d’oser et de ne pas trop se poser de questions. Et bien entouré, cela aide à penser à autre chose et surtout cela permet de faire du support moral réciproque.
    Et partager ainsi de superbes moments entre amis, font de bien beaux souvenirs.
    Seul on avance vite mais à plusieurs on va loin.

    • @Maya
      « Seul on avance vite mais à plusieurs on va loin »
      Merci!
      Tu as trouvé la phrase qui résume tout.

  12. Félicitations Vinvin20. Tu t’es surpassé pendant cette épreuve et tout cela au nom de l’amitié. Bravo.

    • @Luc
      Merci! Surpassé, c’est sûr! Mais je n’aurai pas été plus loin..Une crampe a la cuisse est arrivée de je ne sais où sur les derniers mètres alors que je me suis remis à courir. J’avais alors bien hâte d’arriver. Je n’ai pas encore ta force et ta détermination, mais je vais maintenant avoir un peu de toi à mes cotés ;)…ça va surement m’aider!

  13. j’espère que tu as apprécié la balade et que tu t’es fait plaisir… Les quelques kms fait ensemble au Nivolet m’ont montré que tu pouvais le faire, suis content de ne pas m’être trompé à ce sujet !

  14. @Doune
    Merci l’ami😉

  15. Voila une mentalité comme on les aime… de belles rencontres des moments magiques… le sport tout simplement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :