Bon pour la casse?


Voila..Depuis quelque temps je n’avance plus. J’ai l’impression que ma boite à vitesse est bloquée.

Je suis en surrégime, je monte dans les tours à fond de deuxième et impossible de passer la troisième….Mon  compteur « FC » dépasse alors la limite du raisonnable :

Je me fait doubler par quelques jeunes en « coupé sport », et moi j’ai du mal à  trainer ma vieille carcasse. Pourtant le dernier contrôle technique qui remonte au 25/05/2012 n’avais pas demandé de contre visite et tout semblait « ok » pour une année. J’ai bien-sur fait l’entretien courant..Notamment mis de nouveaux pneus « Trabuco », fait redresser la carrosserie chez un bon chiropracteur, mais rien n’y fait.

Je  pense que je nourri bien mon moteur :

Reste le problème du carburant…Et c’est la que le bâs blesse… Je pense que je ne fais pas toujours le bon choix et j’ai plutôt tendance à privilégier la pompe « lipides » depuis quelque temps :

Ou peut être que je devrait repasser mon permis qui date de plus de 10 ans…

..En  reprenant quelques leçons de « courir », en suivant par exemple un « stage » de quelques semaines afin de retrouver confiance en moi?

Ou alors….. Suis je définitivement bon pour la casse…?

26 Réponses

  1. Une couple d’ajustements et la machine va repartir.

  2. Quelques bonne nuits de sommeil, et le tout rentrera dans l’ordre.

  3. Il peut y avoir beaucoup de causes à ton « impression » de plus avancer : fatigue, lassitude, repetition des meme séance sur le meme parcours etc ….

    C’est peut être que tu est en train de passer un cap, arroche toi, change tes séances, fait un autre sport, récupère comme il faut et le cap va passer tout seul.

  4. je peux te faire un plan de remise en forme mon vinvin. ça a bien marché pour Virginie.
    Mais je pense que la c’est plus l’arrivée de l’hiver qui joue sur ton moral.

    • @Runmygeek
      Merci! Pourquoi pas! C’est vrai que le colibri a fait des progrès et je me compare souvent a elle..On jouait jusqu’ici un peu dans la même cour😉

  5. Excellent l’article, je vais venir te déverrouiller tout ça !!!!

  6. On ne peut pas être à fond tout le temps, il y’a forcément des coups de moins bien, mais il faut insister et les bonnes sensations reviendront, j’en suis certain😉

  7. Oh ba non, je reviens ce week-end sur la piste, tu va pas nous faire une sortie de virage maintenant !🙂
    Courage, l’hiver arrive et c’est beau de courir l’hiver🙂

    • @Clara
      Trop content de savoir que tu remontes sur la piste!!
      Et oui comme tu dis vivement la neige et les sorties en yack tracks!!

  8. Je comprends bien ta frustration, car je parle en connaissance de cause ! Il y a des périodes comme ça, et quelle déception quand on court régulièrement, c’est injuste !

    Cela dit, j’ai remarqué que quand je suis un bon plan, que je m’y tiens (avec un objectif au bout, ça aide à bien rester bien motivé), ma forme s’améliore toujours. Le fait de faire d’une part des footings à basse intensité (et là, au diable la vitesse), et en parallèle de travailler différentes allures (mais pas n’importe comment, pas au pif), ça marche ! Il faut un peu de rigueur, ce dont on n’a pas toujours envie quand on court pour le plaisir, mais ça paie. Donc même si c’est un peu contraignant, ça te redonne du plaisir à courir car tu vois que tu progresses, et que tu n’as plus à te traîner.

    Par contre, rien n’est définitivement acquis … (là aussi, j’en fais régulièrement l’expérience). Alors si tu n’entretiens pas régulièrement cette « vitesse » si précieusement gagnée, l’allure escargot revient au grand galop !

    • @valcox
      Merci pour ton commentaire. C’est vrai que j’aime te suivre. Je sais que toi aussi tu as des hauts et des bas mais tu arrives toujours a remonter la pente.
      Comme tu dis il faut sans cesse entretenir les acquis que l’on a…sinon on se retrouve vite au point de depart.

  9. Ben c’est quoi ct’article ! Jm’en vais te prendre un TGV de suite pour te remonter le moral moi. J’arrive avec la bière, c’est un bon remède de chetimi contre la baisse de moral.
    Et bon pour la casse ? Nan mais je rigole, qu’est ce que je devrais dire moi😉

    L’hiver, la pluie, le changement de boulot, les changements autour de toi ce sont toutes les raisons de ton impression actuelle.

    Tu as surement besoin d’un peu de repos (du vrai) tu sors d’un week end fatiguant en plus ! Et je rejoins Valcox, parce que pour moi c’est pareil, tu as peut être besoin d’un objectif aussi. Pourquoi ne pas te lancer un défi (cf. mon trail de septembre) c’était un peu fou mais j’avais envi de tenter l’expérience. Du coup ça t’oblige à suivre un plan.. avec différentes allures, différents parcours, etc.. ça casse la monotonie.

    La vitesse de course est une donnée tellement prenante pour nous tous. Pas plus tard qu’hier encore notre président était atterré de voir sa VMA ne monter qu’à 17 km/h ! (il se fout de nous celui-là ;-))
    Mais faut passer outre, on est pas tous égaux devant la CàP. Et je suis sûr, maintenant que tu as une garmin, que les premières séances comparées aux dernières t’indiquent une progression. Une progression soit en FC soit en vitesse…

    Regarde moi j’ai mis 4h24 pour le 31 de la côte d’opale quand le 1er du 62 arrive en 4h59 ! Mais c’était ma petite victoire, je l’ai fait. Dimanche dernier j’ai mis 53′ au 10 kms, c’est pas rapide mais c’est mieux que les années précédentes. Il faut se contenter des ces petites victoires personnelles et ne surtout pas se comparer aux autres..

    Grâce à toi, j’ai toujours un oeil sur la montagne et tu sais combien elle m’est chère (je ne suis pas naît dans la bonne région moi) alors ne t’arrête surtout pas et continu ces magnifiques running-photo-reportage.

    Bon j’arrête là mon commentaire parce que là on inverse les rôles, normalement c’est toi qui me remonte le moral et pas l’inverse ! lol

    A bientôt pour un nouveau billet sur l’une de tes sorties😉

    PS: Je précise quand même que j’aime mon Nord natal😉 Il me manque juste une montagne entre Valenciennes et Lille et c’est parfait.

    • Merci DD!😉
      Ton commentaire m’a bien remonté le moral!
      C’est vrai que le niveau importe peu, mais je pense qu’un petit plan ne serait pas du luxe..Mais j’aime pas ça!!!
      Alros je vais voir…un tout petit objectif début décembre avec le 7 km des enfants malades pourrait me rebooster..😉

  10. L’important, c’est le plaisir. N’oublie pas ce qui te fait plaisir mon cher ami.

    • @ Mon Luc, merci!..tu as raison, le plaisir avant tout..tu nous manques.. J’espère que tout se passes bien pour toi depuis notre dernier échange. A tres vite!

  11. Je suis certains que bientôt tu seras de nouveau sur la bonne route… zt en Ferrari ,-)

  12. moouha des notre retour , je veux bien venir faire quelques seance de « fractionné » du plan de David, franchement elles sont bien passées !

  13. Nous avons tous à un moment ou un autre une stagnation et parfois une régression. Pas toujours évident de jongler avec la vie professionnelle, familiale et autres obligations. Et comme tu le dis avoir un objectif, permet de se rebooster.
    Et la course des enfants serait une bonne motivation.
    Et, nous sommes simplement humain, on ne peut être constamment au top !😉

    • @Maya
      Ce que tu dis est vrai…mais c’est pas toujours facile a accepter.
      J’ai maintenant un voir deux objectif en vue..On verra bien le moment venu😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :