Pas d’armistice pour ce 11 Novembre


Voila encore une sortie de moins de 10km qui va surement rester gravé dans ma mémoire. J’aurai du être au travail en ce 11 novembre, mais ma direction nous a « offert » au dernier moment cette journée. Alors, j’ai chaussé les baskets vers 9h après avoir un peu attendu l’arrivée du Foehn annoncé mais qui n’est jamais arrivé. promontoire Un départ au pied du cimetière intercommunal  qui depuis son agrandissement obstrue la vue sur l’agglo. que j’affectionnais tant. Désormais il faudra se contenter de ça, où poursuivre son chemin plus haut. Promontoire batteries hautes muirier 11 nov 2014 cap (6) Il a beaucoup plus la veille et les sols sont humides. Le ciel ne laisse a ce moment passer que quelques trouées bleues. La foret est superbe cette année. Les feuilles n’ont pas subi le froid et même si je cours sur un tapis de feuilles, ces dernières sont encore bien présentent sur les arbres. Promontoire batteries hautes muirier 11 nov 2014 cap (21) Plus je monte plus je me retrouve dans la brume. Promontoire batteries hautes muirier 11 nov 2014 cap (29) J’espère pouvoir trouver un peu de ciel bleu plus haut..Pour ça il va falloir encore se donner un peu de mal. Mais le jeu en vaut la chandelle! Quelques kilomètres plus tard, j’arrive en lisière de la brume.. moment rare et éphémère. Promontoire batteries hautes muirier 11 nov 2014 cap (37) Je me dirige maintenant vers les batteries hautes du Fort du Murier avec encore de jolis points de vues sur la Chartreuse : Promontoire batteries hautes muirier 11 nov 2014 cap (41) je me suis (une nouvelle fois) lâché sur les photos durant cette sortie. Plus je vieillis plus je suis en admiration devant la nature et cherche à capturer chaque instant…Peut être par peur de ne plus pouvoir revoir  tout ça.. J’ai du mal à me l’expliquer. je vous laisse profiter de la suite de la sortie :

Ce parcours j’ai du le faire des dizaines de fois, mais je le découvre encore sous un nouvel angle.. Aujourd’hui c’etait « mystique » avec cette brume et ces couleurs d’automnes encore chaudes pour la saison. Un soleil qui m’avait donné rendez vous au sommet de mon promontoire.

Voila deux minutes qui résument assez bien l’ambiance de cette « mini sortie » qui m’aura offert bien plus que ce que j’étais venu chercher.

Que demander de plus..

8 Réponses

  1. Elles sont toujours aussi sympas tes sorties! Vive le 11 novembre et l’automne!!

  2. C’est parce que tu es un véritable coureur des bois avec des gènes d’explorateur en toi. Superbe sortie comme toujours.

  3. @Luc
    Merci. J’ai vu que par chez vous le grand froid a déjà fait son apparition. Les entrainements ne doivent pas être facile..

  4. Superbe, je n’ai rien d’autre a dire.

  5. Encore de superbes photos !
    L’automne a une ambiance magique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :